ERP métier
dédié aux sociétés de
Portage salarial

Blog VSP - Actualités


Pourquoi implémenter un ERP métier au sein de ma société de portage salarial ?




Actualités  |  28/02/2020

Les sociétés de portage font leur entrée sur le marché français et n’échappent pas aux défis qu’impose la transformation numérique et ses enjeux.

Dans cet article on vous donne toutes les raisons d’implémenter un ERP métier au sein de votre société de portage pour accompagner votre croissance.

 

Les enjeux de croissance des sociétés de portage salarial

Les sociétés de portage commencent à se développer en France et comme la grande majorité des entreprises, elles doivent rester concurrentielles pour se développer.

Selon le baromètre pwc* il existe plusieurs freins à la croissance :

  • Le déficit des compétences humaines
  • Les conflits commerciaux
  • La montée du populisme
  • L’excès de réglementation
  • L’augmentation constante de cyberattaques

Toujours selon cette même étude, la croissance serait conditionnée par l’efficacité opérationnelles et la croissance organique.

Dans ce contexte, une transformation digitale doit être effectuée pour accompagner la croissance organique de l’entreprise, sans oublier les processus internes afin qu’ils soient adaptés à l’évolution qu’entreprend l’entreprise.

Selon la Syntec numérique, l’intégration de systèmes informatiques et la gestion des données sont aussi des éléments qui contribuent au développement de l’entreprise.

 

Les avantages de l’ERP SaaS, VSP, au sein d’une société de portage

Spécificité du logiciel

La spécificité du logiciel fait qu’il est adapté aux contraintes du métier en société de portage, notamment pour la partie administrative qui occupe une grande partie.  Les modules proposés permettent de gérer les spécificités des contrats de travail, les commissions de portage, le calcul de la paye, des comptes pro temps réel, …

Vision globale

Les reporting disponibles prennent en compte les données de votre activité, en fonction des données intégrées par les différents services (achat, RH, nouveau client, …) vous permettent d’effectuer un suivi de votre croissance.

Plus de fluidité

La centralisation des données assure leur intégrité et réduit les erreurs de saisie ; elle permet aussi un accès unique et plus global à l’information.  Les échanges sont plus fluides.

Moins de surcharge administrative

Certes la gestion de la partie administrative fait partie de vos missions mais cela n’interdit pas de l’optimiser pour vous consacrer à d’autres tâches comme le conseil auprès de vos portés par exemple.

En effet, l’automatisation de vos processus vous fera gagner du temps sur la saisie des données, la création de reporting et bien plus encore.

 

Vous avez encore des doutes ? tester gratuitement notre ERP VSP.

Vous ne prenez aucun engagement.