Essai gratuit
  Contact
  Une démo ?
  Recrutement

Zoom sur un client...



   Retour aux témoignages clients
  Témoignage du 02/10/2017

Advizium

L'ERP VSPortage nous apporte de nombreux bénéfices en terme de gain de productivité, de sécurisation des données, de simplification des processus internes et d'amélioration du travail collaboratif.

Mélanie Lecoeur, Directrice, Advizium
Mélanie Lecoeur


Advizium est une société de portage salarial créée en 2007.

La société porte 40 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'Euros.

Advizium utilise le logiciel VSPortage de Veryswing depuis l'automne 2015.

Profil de l'entreprise
Advizium
Secteur Société de portage salarial
Effectif 40 salariés portés
Chiffre d'affaires 2,3 millions d'euros

Le contexte et le besoin

Avant d'adopter l'ERP VSPortage, dédié aux sociétés de portage salarial, la société Advizium ne disposait pas d'outil pour gérer son activité.

Mélanie Lecoeur, Directrice de Advizium explique :
Nous utilisions des fichiers Word et Excel pour la gestion de notre entreprise et disposions d'une base Sharepoint pour partager les documents. Ce système a vite trouvé ses limites : les données du personnel n'étaient pas centralisées ni reliées aux données clients, les informations étaient facilement modifiables, et il était impossible d'analyser simplement et rapidement le suivi de l'activité.  

Pour répondre à ces problématiques, Advizium a étudié les outils disponibles sur le marché et a sélectionné VSPortage.

Mélanie Lecoeur précise :
Nous avons choisi VSPortage pour plusieurs raisons : nous avons apprécié l'expertise et la réactivité des équipes de Veryswing, l'outil VSPortage répondait à nos attentes et le coût de la solution était très attractif.  

La solution

L'ERP VSPortage a été mis en place en quelques mois.

Mélanie Lecoeur indique :
La reprise des données s'est bien passée. Lors du lancement de l'outil, nous avons reçu une formation dédiée à toute l'Equipe, ce qui nous a permis d'adopter l'outil très rapidement. Les équipes VSP sont toujours disponibles, à l'écoute de nos besoins, et le support, très efficace, répond dans la journée.  

Le logiciel VSPortage est utilisé par :
  • la Direction, pour la création des comptes salariés et des comptes clients, et le pilotage de l'activité grâce aux rapports proposés par l'outil,
  • le service Facturation, pour la validation des comptes rendus d'activité et la réalisation des factures,
  • le service Comptabilité, pour le chargement des données financières.

Les bénéfices

Mélanie Lecoeur détaille :
Les gains de productivité sont importants : avant VSPortage, nous devions saisir les données salariés et les données clients dans 2 voire 3 fichiers. VSPortage nous permet maintenant de gérer toute notre activité sans faire de multiples saisies. Les processus internes sont simplifiés, notamment grâce à la base de données salariés qui est maintenant reliée à la base de données clients dans l'outil. Ainsi, les contrats de travail sont en lien avec les contrats commerciaux. Nous gagnons aussi en terme de pilotage de l'activité. Avec les rapports fournis par VSPortage, il est très facile de savoir qui est en mission à un instant T. De plus, les alertes configurables dans l'outil sont également devenues indispensables : nous recevons maintenant automatiquement une alerte quand un porté finit une mission, ou quand, par exemple, un titre de séjour doit être renouvelé.  

Elle ajoute :
Nous avons considérablement gagné en ce qui concerne la sécurisation des données : auparavant, chaque utilisateur pouvait modifier ou supprimer les fichiers enregistrés sur le réseau. Avec VSPortage, les données sont centralisées dans un seul endroit et chaque activité sur ces données est vérifiée et contrôlée. Enfin, le travail collaboratif s'est fortement amélioré car l'accès à l'information est directement disponible par tous, et nous disposons, tous, du même niveau d'information.  

L'ERP VSPortage nous apporte de nombreux bénéfices en terme de gain de productivité, de pilotage de l'activité, de sécurisation des données, de simplification des processus internes et d'amélioration du travail collaboratif.   conclut Mélanie Lecoeur



   Retour aux témoignages clients