ERP métier
dédié aux sociétés de
Portage salarial

Blog VSP - Actualités


Choisir sa société de portage salarial




Actualités  |  28/04/2017

Le portage salarial est un nouveau mode d'emploi en pleine expansion.
On estime entre 70.000 et 100.000 le nombre de salariés portés. La convention collective de branche des salariés en portage salarial signée il y a quelques semaines aura certainement dans les prochains mois un impact très positif sur la hausse des candidats intéressés par ce statut, à mi-chemin entre indépendance et salariat, car elle offre plus de droits aux portés.

Les sociétés de portage salarial ont plusieurs cartes à jouer pour attirer et retenir les candidats séduits par ce statut.

 

1. L'automatisation des processus pour gagner en productivité

Le salarié porté recherche, avant tout, une organisation solide et fiable pour se décharger de toute la partie administrative et comptable de son activité. Les sociétés de portage salarial doivent donc être en mesure de simplifier et d'automatiser tous les processus administratifs et comptables pour le porté.

Pour atteindre cet objectif, elles doivent s'équiper de solutions disponibles sur PC, tablettes et smartphones afin de permettre la saisie en mode déconnecté des temps (comptes rendus d'activité), des notes de frais, des absences (congés, etc.). Cette automatisation permettra de produire simplement et sans erreur les factures et d'assurer les relances clients.
 
 
 

2. Une structure collaborative pour aider à trouver de nouvelles affaires

Même si les sociétés de portage salarial n'ont pas pour vocation de rechercher des affaires pour leurs portés, elle peuvent les aider à trouver des missions par le biais de leurs réseaux.

Ainsi, une société de portage salarial équipée d'un outil collaboratif facilitera l'échange entre les portés, lesquels pourront potentiellement être apporteurs d'affaires pour d'autres portés. Le travail en mode collaboratif permet de mettre en exergue les compétences de chaque porté.
 
 
 

3. Un accompagnement et une proximité avec les portés

La capacité d'une société de portage salarial à accompagner ses portés est un autre critère de sélection. Elle doit être capable de proposer des services complémentaires, notamment dans l'accompagnement des débutants au métier de Consultant et dans le développement de leur réseau. La différence peut donc se faire sur la proximité du personnel pour accompagner les portés et sur les ressources en termes de conseils, de gestion administrative, d'animation et de formation.

S'équiper d'un logiciel de gestion moderne, intuitif, simple et efficace est indispensable pour les sociétés de portage salarial qui souhaitent se différencier de la concurrence.

Afin de choisir le bon outil, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant :